La moto devient aussi un VHU

Le deux-roues motorisé peut être un véhicule hors d’usage comme un autre, et répond aux mêmes obligations de traitement qu’une voiture hors d’usage. Le Groupe Fert Recyclage possède un centre de traitement dédié aux deux-roues : motos, scooters, cyclomoteurs, tricycles motorisés.

Le marché de la PIEC moto

Les motards ont une affection particulière pour leurs motos, et permettre leur réparation et leur entretien est important, surtout quand il s’agit de motos de collections. Le site Fert Recyclage moto traite 1 400 motos par an.

Collectées sur 27 départements d’intervention, les motos transitent par 22 dépôts de collecte avant d’être rapatriées sur le site de Visan. L’optimisation du transport est une donnée importante chez Fer Recyclage, et nous rationalisons les ramassages des motos, afin de réduire l’empreinte économique et écologique de nos poids-lourds. Arrivées sur site, les motos suivent le même process que les voitures, et peuvent être revendues pour réparation à des professionnels, ou être déconstruite pour produire de la pièce détachée. Sur le site moto Fert Recyclage, nous avons 90 000 PIEC en stock et nous en expédions 10 000 par an dans le monde entier.

Le maillage
d’un réseau territorial

  • 27 départements d’intervention
  • 10 sites de traitement de véhicules
  • 1 service de gestion administrative centralisé

27 départements d’intervention, 22 dépôts de collecte et 10 sites de déconstruction dans le sud de la France, le réseau territorial du Groupe Fert Recyclage permet de réduire l’impact carbone du transport des véhicules hors d’usage, et les délais d’intervention. Afin d’aller plus loin et réduire le rayon de prise en charge et de traitement, le Groupe va continuer à densifier son réseau. 

Gestion
des catastrophes naturelles

Fort de ses expériences passées, le Groupe Fert Recyclage a mis en place une procédure d’intervention rapide et efficiente pour accompagner ses partenaires dans la gestion des événements exceptionnels.