Fert Recyclage

Nous rejoindre

Entreprise familiale, nous faisons du bien-être de nos collaborateurs une priorité. Et parce que nous croyons en l’intelligence collective, nous savons chez Fert Recyclage que c’est l’alliance de l’expertise et de l’humain qui fait grandir le Groupe.

Dépollueur (se)/Démonteur(se)

Maillon essentiel dans la chaîne du recyclage des véhicules hors d’usage (VHU), l’activité du dépollueur/démonteur consiste essentiellement en l’extraction de l’intégralité des substances et matériaux polluants, ou susceptibles de polluer, et des pièces et composants des véhicules en vue de leur recyclage ou de leur valorisation. C’est un des métiers essentiels dans le recyclage automobile.

Le (ou la) dépollueur(se)/démonteur(se) estime la dangerosité du véhicule : batterie électrique, présence de gaz, de parties tranchantes, etc. Il (ou elle) répertorie les polluants à extraire, puis procède à leur retrait grâce à des outils et machines adaptés, en suivant un mode opératoire strict. Il (ou elle) trie les produits extraits et les enferme dans des contenants dédiés dans le respect des normes environnementales et de sécurité afin d‘assurer leur collecte par des organismes spécialisés.

Une fois le véhicule sécurisé et dépollué, le (ou la) dépollueur(se)/démonteur(se) procède à la déconstruction du véhicule en vue de produire de la PIEC (pièce issue de l’économie circulaire), activité majeure du Groupe Fert Recyclage, ainsi que de recycler et valoriser les différents éléments du VHU.

Le ou la dépollueur(se)/démonteur(se) est placé(e) sous l’autorité du responsable d’atelier ou du responsable du site.

Vous aimez le secteur automobile, et vous êtes sensible aux risques environnementaux et au recyclage des véhicules ?

Philippe, dépollueur-démonteur chez Fert Recyclage Montpellier